La demeure la plus chère au monde se trouve... Dans les Yvelines

Capture d'écran Google Map. / © Google Map
Capture d'écran Google Map. / © Google Map

275 millions d'euros. Voici le prix de ce qui pourrait être la maison la plus chère du monde selon un spécialiste du secteur. Ce château "Grand Siècle", construit en 2011, se situe à Louveciennes, dans les Yvelines. Il a été acquis en septembre dernier par un acquéreur du Moyen-Orient.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

C'est un nouveau record en matière de transactions immobilières qui a été enregistré en septembre dernier. Une demeure située à Louveciennes, dans les Yvelines, a été acquise pour la somme de 275 millions d'euros, a indiqué à l'AFP une source informée.

Bâtie sur un terrain de 23 hectares, la propriété baptisée "Château Louis XIV", a été construite en 2011. Si elle a tout du château "Grand Siècle", cette demeure est en réalité un bijou d'innovation. Le château dispose d'une surface habitable de 5.000 mètres-carré, et promet "les fastes de Versailles sous la révolution high tech", selon le site internet de son promoteur.

Moulures dorées, piscine et salle de cinéma

Dans cette bâtisse, les lustres, les fresques peintes à la main, côtoient les moulures dorées à la feuille, les marqueteries de marbre, mais également tout le confort moderne : une salle de cinéma, une cave à vin, un aquarium géant, ou encore une piscine. 

Autour de ce château contemporain, des jardins très inspirés des créations d'André Le Nôtre, le paysagiste du Roi Soleil. Selon le promoteur à l'origine de la bâtisse, la Cogemad, le château "répond aux normes des Monuments historiques".

Un record dans le monde​

"Aucune propriété ne s'est vendue aussi cher dans le monde", selon un spécialiste du secteur, interrogé par l'AFP. En 2008, la vente pour 370 millions d'euros de l'une des plus somptueuses demeures de la Côte d'Azur, la villa Leopolda, avait avorté, l'acquéreur, le magnat russe Mikhaïl Prokhorov, ayant finalement renoncé à la transaction.

A lire aussi

Sur le même sujet

Attentats du 13 novembre Ou en sont les indemnisations

Près de chez vous

Les + Lus