“Pourquoi je m'engage” : Sébastien et Nicolas, ingénieurs, soutiens de Jean Lassalle

Jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle, France 3 Paris Île-de-France donne la parole aux militants des 11 candidats. Ils confient leurs espoirs et expliquent leur choix dans ce scrutin. La parole à Sébastien et Nicolas Taupin, ingénieurs et soutiens de Jean Lassalle.

Par VP

Sébastien et Nicolas Taupin ont 23 ans. Ils sont jumeaux et ingénieurs. Ils viennent de rentrer dans la vie active mais aussi dans la vie politique. Ils ont même lancé leur propre mouvement pour se présenter à la présidentielle. Faute de parrainages, ils se sont
ralliés à Jean Lassalle. Selon eux c'est le seul candidat qui n'est pas corrompu. Ils ont même commis leur premier livre politique, intitulé "12 innovations pour la France".

Place à la recherche et à l'innovation

Nicolas et Sébastien ont été séduits par le discours de Jean Lassalle tourné vers les jeunes, souvent oubliés de la campagne. Ces deux jeunes ingénieurs militent pour ce candidat de la ruralité ouvert à la ville nouvelle. Parmi ses propositions, il souhaite s'appuyer sur la recherche fondamentale. Un thème peu abordé par ses concurrents.



A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Festival Paris l'été au lycée Jacques Decour

Près de chez vous

Les + Lus