Tous les résultats du second tour des élections législatives dans les Yvelines

© Grégoire Courtois
© Grégoire Courtois

Comme on s’y attendait, la République en Marche et son apparentée du Modem devraient faire un grand chelem dans les Yvelines. Dans les 12 circonscriptions, dimanche 11 juin, ils ont, sans état d’âme, pris la place en tête des Républicains sortants comme des deux seuls socialistes.

Par Christian Meyze

Rien de particulier à signaler donc dans les Yvelines. Comme prévu, dans ce département globalement plutôt aisé, « cœur de cible » du discours d’Emmanuel Macron, la République en Marche n’a eu aucun mal à convaincre les électeurs Yvelinois de « chasser » les Républicains sortants en place, pour les remplacer par leurs candidats.

Tellement peu de mal qu’ici, le taux d’abstention au premier tour était plus faible qu’ailleurs. Il était d’environ 45% contre 52% sur l’ensemble de la France. Cela en dit long.

Le phénomène a encore davantage concerné les deux élus socialistes qui ont été balayés sans pouvoir rien faire. En premier lieu, Benoît Hamon candidat malheureux du PS à l’élection présidentielle, qui ne parvient pas non plus à conserver son siège à l’Assemblée.

Retrouvez ici tous les résultats du second tour des élections législatives dans les Yvelines

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Un Soir à Paris : West Side Story

Près de chez vous

Les + Lus