publicité

Un tableau d'une valeur de 100.000 euros volé au Château de Versailles

Le Château de Versailles a déposé un plainte contre X au commissariat de police de Versailles lundi 24 février, pour le vol d'un tableau d'une valeur de 100.000 euros.

  • Par Olivier Couvreur
  • Publié le , mis à jour le
Le Portrait du comte Regnault de St Jean d'Angley, par le Baron François Gérard. © DR

© DR Le Portrait du comte Regnault de St Jean d'Angley, par le Baron François Gérard.

La disparition a été constatée le 14 février, mais "Le Portrait du comte Regnault de St Jean d'Angely", du Baron Gérard, une œuvre d'art unique d'une valeur de 100.000 euros, n'a plus été vu depuis le 12 février... 2010. C'est ce que révèlent les premières investigations menées en Interne au Château de Versailles. Il faut dire que le tableau n'était pas visible aux yeux du grand public, mais avait été placé dans une remise ou sont déposées d'autres œuvres pour être conservées. Cette remise aurait, précise le service de sécurité du Château de Versailles, été accessible à une trentaine de personnes. 

Conformément à la procédure, une plainte donc a été déposée par l'Etablissement public au commissariat de police de Versailles le 24 février 2014.
Une enquête de police est en cours.

© DR

© DR

Pour mémoire, l'Etablissement public possède une collection de près de 60 000 œuvres, dont une partie est conservée en réserve.

les + lus
les + partagés