Dans les Yvelines, de bons reports de voix pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron / © AFP
Emmanuel Macron / © AFP

Avec 77,2 % des voix, Emmanuel Macron est largement arrivé en tête dans les Yvelines, département de la Grande couronne de la région parisienne. La candidate du Front national y a réalisé un score bien inférieur à son résultat national avec 22,9%.

Par Amélie Lepage

Entre 2012 et 2017, Marine Le Pen a peu gagné de terrain dans les Yvelines. Qualifiée cette fois-ci pour le second tour, la candidate du Front national récolte 22,9 % des votes et confirme sa sous-performance dans ce département traditionnellement de droite, où elle n’arrive pas à s’implanter.
© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Faible participation

Comme dans le reste de l’Île-de-France, ce département est moins allé voter, avec une participation de 81,34 % au premier tour contre 76,32 % au second tour.

A Mantes-la-Ville...

Fait remarquable de ce département, la ville de Mantes-la-Ville, seule commune d’Île-de-France a être dirigée par un maire FN, Cyril Nauth, tire son épingle du jeu pour la candidate frontiste. Le Front national y bat son record des municipales de 2014 avec une progression de 10 points. Néanmoins, cette commune a tout-de-même voté à 68 % pour Emmanuel Macron… Pour un fief lepéniste, c’est un beau score pour le nouveau président de la République

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lutte contre l'AVC : un tour de France pour sensibiliser

Près de chez vous

Les + Lus