Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Yvelines : les Républicains contrarient le grand chelem de la République en Marche

© Kenzo Tribouillard/AFP Photos
© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

On attendait un grand chelem, le premier tour était à peu près sans équivoque : les Yvelines, département historique de la droite, avait largement marqué sa préférence pour le parti du Président de la République. Mais dans la 8ème, le Républicain Michel Vialay, élu, a empêché le grand chelem.

Par Christian Meyze

Un siège a tout de même échappé à La République en Marche et à son allié le Modem dans les Yvelines.

Dans la 8ème circonscription, celle de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-ville, où la candidate de la République en Marche, Khadija Moudnib, était arrivée en première position, avec 24,87% au premier tour. Et la dynamique de La République en Marche était telle dans le département que l'on considérait déja "l'affaire comme pliée". C'était aller un peu vite puisque les électeurs, au second tour, ont décidé de modifier l'ordre du premier tour. Ils ont finalement placé le Républicain Michel Vialay en position de vainqueur, avec 52,86%.
Dans la 10ème circonscription, celle de Rambouillet, le sortant Les Républicains, le Chrétien-Démocrate Jean-Frédéric Poisson a été battu par la jeune La République en Marche, venue des Républicains juppéïstes, Aurore Bergé (64,33%).

Et dans la 7ème, les  électeurs centristes ont tranché entre le Modem et l'UDI. Ils ont choisi la Modem Michèle de Vaucouleurs.

Retrouvez tous les résultats du 2ème tour des législatives dans les Yvelines

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Faible taux de participation dans les bureaux de vote : exemple dans le 15e arrondissement de Paris

Près de chez vous

Les + Lus