publicité

1 200 avocats en robe dans les rues de Nantes contre le projet de loi Macron

Entre 1.200 et 1.500 avocats du Grand Ouest, selon la police et les organisateurs, ont choisi de défiler en robe vendredi après-midi à Nantes, d'où est partie la fronde contre le projet de réforme des professions réglementées porté par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron,

Mis à jour aujourd'hui à 16h04

Sautron : la gendarmerie cible d'une action "coup de poing" des zadistes

Ce vendredi matin vers 9 heures, une cinquantaine de zadistes cagoulés, gantés et munis de bombes de peinture ont mené une action coup de poing sur la gendarmerie de Sautron, près de Nantes. Ils réclamaient la libération de leurs camarades gardés à vue à la gendarmerie. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h10

Angers SCO, un déplacement en terre Corse face à l'AC Ajaccio

A l'occasion de la 15ème journée de championnat de ligue 2, Angers SCO se déplace en Corse pour affronter l'AC Ajaccio, actuel 11ème du classement à 3 points des angevins.

Mis à jour aujourd'hui à 11h36

Le Lude (Sarthe) : un feu d'immeuble fait un mort

Vers 5 heures ce vendredi matin, le feu a pris dans une résidence située au Lude, dans le sud Sarthe. Une femme âgée d'une cinquantaine d'années est décédée dans l'incendie. Un autre habitant de la résidence, grièvement blessé, a été transporté au CHU d'Angers.

Mis à jour aujourd'hui à 11h59

Après les propos de Bernard Cazeneuve, les Verts demandent des excuses

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est livré jeudi à une attaque d'une rare violence à l'Assemblée contre le chef de file des députés EELV François de Rugy, révélatrice de la tension entre lui et les écologistes depuis la mort de Rémi Fraisse.

Publié aujourd'hui à 09h02

Sorties de secours : des idées de dernière minute pour un week-end ultra pop en Pays de la Loire

Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts. C'est parti? C'est par là.

Mis à jour aujourd'hui à 09h00

STX Saint-Nazaire : mise à flot du Sebastopol, le second navire Mistral

Le Sebastopol, jumeau du BPC Vladisvostok, a été mis à flot dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Nazaire. Il a pris la place du Vladivostok, déplacé ce vendredi matin du bassin de Penhoët vers la forme Joubert, porte d'entrée et de sortie du port, notamment pour les paquebots prêts à partir...

Mis à jour aujourd'hui à 11h58

Stade Lavallois : un déplacement pas facile à Ajaccio

Quasi invaincus à l'extérieur en championnat depuis le début de la saison, les Tangos se déplacent ce vendredi soir sur la pelouse du GFC Ajaccio. Un match joué à l'occasion de la 15ème journée de ligue 2.

Mis à jour aujourd'hui à 07h36

Météo en Pays de la Loire : tout doux pour un 21 novembre

La journée devrait se dérouler sous un soleil timide qui reviendra nous voir en après-midi par le sud. Des maxis toutes douces en prévision : 15-16°.

Mis à jour aujourd'hui à 08h12

Revue de presse: Daesh tisse sa toile

A la Une de vos journaux ce matin: les ressorts de la radicalisation des djihadistes français, le climat nouvelle bataille de François Hollande, Thomas Piketty l'économiste star qui a conquis la planète

Mis à jour aujourd'hui à 08h22

Réforme Taubira-Macron : les avocats du Mans n'en veulent pas. Ils tombent la robe !

Une large majorité des 175 avocats inscrits au barreau du Mans a manifesté son mécontentement lors d'une mise en scène destinée aux médias. Dans le hall du palais de justice. ils ont enlevé de façon synchronisé leur robe pour pester contre le "projet gouvernemental Macron-Taubira".

Mis à jour le 20/11/2014

Bernard Cazeneuve accuse François de Rugy d'avoir de la "haine et de l'insulte à la commissure des lèvres"

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a accusé ce jeudi le coprésident du groupe écologiste François de Rugy d'avoir depuis des semaines à son encontre de la "haine et de l'insulte à la commissure des lèvres".

Mis à jour le 20/11/2014

Sarthe : menace sur les berges d'Allonnes

Risques d'effondrements, d'éboulements, la menace se précise sur la Route des Fondus, à Allonnes, dans la Sarthe, après l'hiver pluvieux de 2013. Sur les berges, 7 maisons sont concernées par le problème, 3 d'entre elles ont dû être évacuées.

Mis à jour le 20/11/2014

Matchs truqués en Ligue 2 : "des accusations sans fondement" pour la ville d'Angers

Tôt mardi matin, une vague d'arrestations a eu lieu à Caen, Nîmes et Dijon. Elles concernent des soupçons de matchs truqués en ligue 2 la saison passée. Des arrestations à Angers avaient également été annoncées. Après le démenti du club dès mardi, la ville a réagi ce jeudi.

Mis à jour le 20/11/2014

Notre-Dame-des-Landes : des entreprises menacées par mail

Une trentaine d'entreprises susceptibles de travailler sur le projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes ont reçu des messages de mise en garde par mail.

Mis à jour le 20/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo