publicité

Météo en Pays de la Loire : le soleil va briller toute la journée

Un mercredi sous le soleil plein et entier dans notre région. Et des températures qui évoquent plus une mi-juillet qu’une rentrée de septembre... Le son du jour, c'est Touch and Go  "Straight to Number One"

Publié aujourd'hui à 08h52

VIDEO. UMP : Juppé "chiche" d'affronter Sarkozy

À lire sur francetv info - Interrogé sur son âge en 2017 (70 ans), le maire de Bordeaux estime qu'il vaut "mieux vaut un septuagénaire en forme qu'un quadra fatigué".
Mis à jour aujourd'hui à 08h32

Les procès en sorcellerie faits à Najat Vallaud-Belkacem

À lire sur francetv info - Depuis sa nomination à la tête de l'Education nationale, la ministre semble la cible idéale pour une partie de la droite, de l'extrême droite, ainsi que pour certains opposants au mariage pour tous.
Mis à jour aujourd'hui à 08h27

Rythmes scolaires : "Pourquoi je boycotte le mercredi matin"

À lire sur francetv info - Francetv info a recueilli des témoignages de parents qui ont modifié l'organisation de leur vie de famille en raison de la réforme. Voici celui d'une mère qui, elle, a carrément décidé de ne pas envoyer ses enfants à l'école une matinée par semaine.
Mis à jour aujourd'hui à 07h20

Pays de la Loire : les chiffres clés de la rentrée 2014 en dataviz

717 259 écoliers, collégiens et lycéens ont fait rentrée dans l’académie de Nantes (451 166 élèves dans l’enseignement public et 266 093 dans l’enseignement privé), soit 5 400 élèves de plus que l’année dernière. Les chiffres clés dans notre région en dataviz.

Mis à jour le 02/09/2014

Angers : Pascal Rabaté et Sébastien Gnaedig lavent le linge sale en famille

Entre le cinéma et la bande dessinée, son coeur balance. Mais c'est bien sur le papier que Pascal Rabaté a esquissé son univers. Il fait sa rentrée avec un scénario écrit à l'origine pour le cinéma, finalement adapté en BD sous le pinceau de son complice Sébastien Gnaedig. Rencontre...

Mis à jour le 02/09/2014

Nantes, l'une des trois villes les plus attractives selon les cadres franciliens

Aujourd’hui, plus de 7 cadres sur 10 envisagent de quitter la région parisienne, essentiellement pour améliorer leur cadre de vie. Une enquête de Cadremploi se penche sur leurs attentes et révèle le Top 3 des villes plébiscitées : Bordeaux, Lyon et Nantes.

Mis à jour le 02/09/2014

FC Nantes : nouvelle déconvenue juridique pour le club dans le feuilleton Michael Gravgaard

Selon notre confrère de Press Peper, Guillaume Frouin, le tribunal administratif de Nantes a une nouvelle fois donné tort au FC Nantes dans le bras de fer qui l'oppose à son ancien joueur Michael Gravgaard.

Publié le 02/09/2014

Pharrell Williams en concert à Nantes, le 7 octobre 2014

Après le sortie de son dernier album "Girl" aux critiques élogieuses, la star mondiale Pharrell Williams annonce une tournée européenne qui s’arrêtera dans 3 villes françaises parmi lesquelles, Nantes, le 7 octobre au Zénith. La billetterie est ouverte !

Mis à jour le 02/09/2014

Météo en Pays de la Loire : cette fois, l’été est bien là !

Il aura fallu attendre le jour de la rentrée scolaire pour voir le plein soleil dans le ciel… Les températures continuent à progresser. Le son du jour c’est "Pretty Lights - Finally Moving"

Mis à jour le 02/09/2014

VIDEO. Vallaud-Belkacem : "La 'théorie du genre', cela n'existe pas"

À lire sur francetv info - "N'adoptons pas les mots de ceux qui, par la rumeur, par la manipulation, cherchent à déstabiliser l'école", ajoute la ministre de l'Education nationale, mardi, sur France 2.
Publié le 02/09/2014

La télé allemande imagine une romance entre une chancelière et un président français

À lire sur francetv info - Non, il ne s'agit pas de François Hollande et Angela Merkel, mais du scénario - fictif - d'un téléfilm diffusé outre-Rhin, mardi 2 septembre.
Mis à jour le 02/09/2014

L’article à lire pour comprendre la réforme des rythmes scolaires

À lire sur francetv info - A partir de la rentrée 2014, tous les élèves des écoles primaires publiques bénéficient des nouveaux rythmes scolaires. Très critiquée, cette réforme a pour objectif de faciliter l'apprentissage. Mais comment fonctionne-t-elle ?
Publié le 02/09/2014

Piriac-sur-mer : l'institutrice soupçonnée de maltraitance est remplacée

Plusieurs parents d'élèves avaient déposé plainte contre l'institutrice de la section maternelle pour "faits de violence". Philippe Carrière, le nouveau directeur académique des services de l'éducation nationale, a annoncé cet après-midi que l'institutrice était "nommée dans une autre école". 

Mis à jour le 01/09/2014

Vendée : Trois jeunes filles placées en détention pour des actes de torture et barbarie sur une camarade

Les faits se sont déroulés vendredi soir au Château d'Olonne (Vendée), au domicile familial de la plus âgée des jeunes filles qui avait invité des camarades en l'absence de sa mère en déplacement pour plusieurs jours. Les trois agresseuses ont été mises en examen hier soir à la Roche-sur-Yon.

Mis à jour le 01/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo