Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Osez une nuit sur la plage de Saint-Jean-de-Monts

© dynamosquito
© dynamosquito

Le soleil, la mer et le sable pour témoins. Le festival "Rêve de plage" vous propose cet été une expérience unique et audacieuse : dormir dans un lieu éphémère face à la mer. En solo ou en amoureux, à vous de choisir !

Par Eric Guillaud

L'idée est simple, tellement simple qu'elle en devient du coup évidente : passer une nuit sur la plage bercé par la seule musique des vagues et du vent. Chacun de nous a fait ce rêve. Peu l'ont réalisé. Le moment est peut-être venu...

A l'origine de cette initiative, le nouveau festival d'été "Rêve de plage" qui se propose de ré-enchanter la plage de Saint-Jean-de-Monts du 8 juillet au 26 août autour de plusieurs animations et expositions.

Et parmi celles-ci, La Folie, une caisse de cargo échouée sur le front de mer, prête à accueillir le temps d'une nuit les amateurs d'expériences insolites. Yann Falquerho, son créateur, s'est inspiré ici des codes d'usage de la station  pour imaginer cette oeuvre d'art habitable avec vue imprenable sur la mer.

 / ©
/ ©
D'une surface de 20m2, ce gîte exceptionnel est équipé d'un trampoline sur le toit, d'un lit disposé dans une cellule gonflable à l'abri des regards et d'un écran vidéo géant qui diffuse un film sur l'histoire de Saint-Jean-de-Monts.

Et c'est tout ! Car bien sûr l'essentiel est ailleurs, dans les sensations, les émotions, que vous procurera cette nuit pas comme les autres !
 

Sur le même sujet

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus