Xynthia: une association attaque le Plan de prévention des risques inondation

Depuis le 18 juillet on peut consulter, en mairie de l'Aiguillon-sur-Mer, le plan prévention des risques inondations. Un plan qui ne fait pas l'unanimité les zones inconstructibles sont trop drastiques disent des propriétaires

Par Evelyne Jousset

 
 

Recours de l'association l'Avenir Ensemble
L’association  l’Avenir Ensemble dépose un recours auprès du préfet de Vendée, contre le Plan de prévention des risques inondation (PPRI). Si le préfet, Bernard Schmeltz, ne donne pas suite, « l’Avenir ensemble saisira le tribunal administratif », annonce Jean-Marie Angotti à l'issue de l'assemblée générale qui s'est tenue hier soir. Selon lui, le PPRI a provoqué des « dégâts considérables », les biens immobiliers de certains secteurs de la commune ayant perdu « jusqu’à 30 % de leur valeur, une perte qui atteindrait 90 % pour les terrains ». L’association dénonce par ailleurs l’inertie de l’Etat et des collectivités territoriales pour protéger la commune. « Trente mois après Xynthia, rien n’a été fait ou presque ! »

Problème  de zones
Les adhérents demandent que certaines zones rouge passent en bleu et que certaines zones rouges soient assouplies en raison de leur proximité avec les zones bleues.
 

Sur le même sujet

Thriller "93 Panthers" de Jilali Hamham

Près de chez vous

Les + Lus