publicité

Débrayages chez Renault ACI au Mans

Alors que les négociations se poursuivent à Paris dans un climat très tendu, au Mans les salalriés de Renault ACI ont débrayé pour dénoncer l'accord de compétitivité qui selon eux va porter un coup fatal à l'emploi. 

  • Par Evelyne Jousset
  • Publié le
Une centaine d'employés Renault ACI ont débrayé au Mans. Si il y a les chiffres des emplois sur lesquels personne n'arrive à se mettre d'accord, il ya aussi le reste de l'accord de compétitivité qui ne passe pas. 

Reportage France 3 Maine,  Marc Yvard et Renaud Wagenaard 

Débrayage chez Renault ACI au Mans
Les salariés de Renault ont prévu une action lors de la venue au Mans de Laurence Parisot, présidente du Medef, jeudi prochain. Ce même jour ils ont aussi l'intention d'interpeller la municipalité du Mans, pour dénoncer les subventions publiques versées à Renault. A savoir, 450.000 euros d'aides et 200 salariés en moins d'ici 2017. Une équation que le personnel a du mal à accepter. 

L'actu de votre région en vidéo

A Trélazé, Hollande se félicite de la "tendance" à la "baisse du chômage"

François Hollande qui a fait du chômage la condition d'une nouvelle candidature en 2017 s'est félicité mercredi à Trélazé (Maine-et-Loire) que la tendance du chômage soit à la baisse. Il avait auparavant visité une entreprise du département.

Lire l'article
VIDÉO. À Trélazé, Hollande se félicite de la "tendance" à la "baisse du chômage"
les + lus