publicité

ND des Landes : Claude Chéreau "Je ne suis pas du tout opposé au projet"[video]

Invité de notre édition régionale ce dimanche soir, Claude Chéreau, président de la Commission de dialogue sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est revenu sur le contenu de l'article publié dans Le Monde.

  • Par Fabienne Béranger
  • Publié le , mis à jour le
Claude Chéreau sur le plateau de France 3  Pays de la Loire © France  3  Pays de la Loire

© France 3 Pays de la Loire Claude Chéreau sur le plateau de France 3 Pays de la Loire

Cet article a été publié dans Le Monde, dans son édition de dimanche-lundi, parue samedi soir.

Tout d'abord, Claude Chéreau a tenu à signaler l'ambiguité du titre de l'article du Monde : "Il ne correspond pas au contenu(...) le texte parle de mes doutes sur quelques arguments, je ne suis pas du tout opposé, je n'ai du tout de doute en ce qui concerne le projet aéroportuaire lui-même".

Interrogé par notre journaliste Myriam N'Guénor, le président de la Commission de Dialogue a tenu à préciser  qu'"il est tout à fait légitime de songer à un nouvel aéroport même s'il n'y a pas saturation, certes les pistes pourraient le devenir mais il y a encore un peu de marge"...

Selon lui, le projet "se justifie aussi par d'autres arguments notamment en matière de bruit, par le dérangement que les avions peuvent causer aux gens qu'ils survolent (...) il est tout à fait légitime de se préoccuper de la construction d'un nouvel aéroport dès maintenant même si la saturation n'est pas encore complètement au rendez-vous".

Claude Chéreau s'interroge aussi "bien sur les anti que sur le pro. Des 2 côtés, en voulant quelquefois trop prouver on ne contribue pas à trouver une issue au dossier".

Claude Chéreau a tenu également à souligner que "le rapport n'est pas tout rédigé" et qu'il reste "des auditions importantes à réaliser".
Avant de conclure : "je n'ai pas du tout pris d'orientation sur ce qu'il y aura dans ce rapport".

Claude Chéreau sur le plateau de France 3 Pays de la Loire

 

les + lus
les + partagés