Triathlon Audencia La Baule 2013 : vivez en live, la course Elite Internationale

Pour la deuxième année consécutive, les meilleurs triathlètes mondiaux sont conviés à participer à cette course exceptionnelle !. Vivez toute l'épreuve en intégralité ! Aux commentaires Antony Brulez et Hervé Delaunay, coach des Sables Vendée Tri.

Par Claude Bouchet

Le sprint de l'élite Internationale !

La Course Elite Internationale, est un concept original à suspense où hommes et femmes de haut niveau s'affrontent sur une même course. Cette course « prestige » au format poursuite, se déroule sur les distances d’un triathlon sprint avec un départ en ligne différé entre les femmes et les hommes. L’écart de temps entre les 2 départs tient compte des résultats hommes et femmes de la dernière édition. Cette année, les femmes bénéficieront d’une avance calculée de 7 minutes qui ne seront pas décomptées à l’arrivée.

Nouveauté de la 26ème édition 

La course sera désormais entièrement individuelle, il n’y aura pas de classement par club ou par équipe. La grille de prix est de  39 000 euros ; une prime de  1 000 euros sera accordée au vainqueur si le record de l’épreuve est battu, soit un temps de moins de 1h00’01’’...



A lire aussi

Sur le même sujet

ND DEs Landes : Yannick Favennec interpelle Nicolas Hulot

Près de chez vous

Les + Lus