publicité

Le Mans : Christelle Morançais nouvelle tête de liste UMP

L'UMP a accordé jeudi son investiture à une chef d'entreprise de 39 ans, Christelle Morançais, pour l'élection municipale du Mans, après l'avoir retirée à sa tête de liste initiale, Alain Pigeau.

  • Par Fabienne Béranger
  • Publié le 06/02/2014 | 14:35, mis à jour le 06/02/2014 | 15:35
Christelle Morançais sera tête de liste UMP aux prochaines Municipales au Mans © DR
© DR Christelle Morançais sera tête de liste UMP aux prochaines Municipales au Mans
"Les coprésidents de la commission nationale d'investiture, Jean-François Copé et François Fillon, indiquent qu'après concertation avec les instances départementales de l'UMP de la Sarthe, il a été décidé d'accorder l'investiture (...) à Christelle Morançais", a indiqué le parti de droite dans un communiqué.

La droite mancelle se déchire depuis l'annonce lundi du retrait de l'investiture UMP accordée à Alain Pigeau, qui a décidé de maintenir une liste "d'union de la droite et du centre" avec des membres de l'UDI.
"Il y avait une majorité UDI sur cette liste", a déclaré à l'AFP Christelle Morançais, accusant Alain Pigeau de ne pas avoir respecté l'accord passé au niveau national entre les deux partis.

La nouvelle tête de liste a expliqué avoir créé en 2011 au Mans une agence de recherche immobilière sur internet.
Interrogé sur ses chances de prendre la mairie au maire sortant PS Jean-Claude Boulard, Christine Morançais a déclaré: "je ne partirais pas si je ne pensais pas avoir une chance. Je pense pouvoir incarner le dynamisme et la jeunesse".

Source AFP

les + lus

les + partagés

publicité

Élections Municipales dans votre région