publicité

Loire-Atlantique : vigilance rouge pour la crue de la Vilaine aval

La Loire-Atlantique est placée en vigilance rouge pour les crues du fait de la montée des eaux de la Vilaine aval autour de Redon

  • Par Christophe Turgis
  • Publié le , mis à jour le
La crue de la Vilaine à Redon et Saint-Nicolas-de-Redon © Thomas Bregardis / Maxppp

© Thomas Bregardis / Maxppp La crue de la Vilaine à Redon et Saint-Nicolas-de-Redon

Quatre départements de l'Ouest (Morbihan, Finistère, Ille-et-Vilaine et Loire Atlantique) sont désormais en vigilance rouge "crues" samedi, dont
le Morbihan où des communes se préparent à subir samedi soir les inondations les plus importantes de ces dernières années.
Dans ce dernier département, deux cours d'eau sont en vigilance rouge "crues": le Blavet, un fleuve côtier qui se jette dans la mer à Lorient, et l'Oust, un affluent de la Vilaine.

"Sur l'Oust et le Blavet, des réactions importantes sont en cours. Sur l'amont de ces cours d'eau, les décrues se mettent progressivement en place. A l'aval, les niveaux maxima seront atteints en soirée d'aujourd'hui samedi", indique Vigicrues.
150 sapeurs-pompiers sont mobilisés en permanence sur le département, renforcés par des hommes de la sécurité civile qui ont déployé vendredi des barrages anti-inondations à Pontivy, ainsi que par 40 sapeurs-pompiers venus d'Ille-et-Vilaine et du Maine-et-Loire.

L'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique sont passés à leur tour ce samedi après-midi en vigilance rouge "crues", en raison de la Vilaine aval qui a été placée en rouge par Vigicrues.


La Vilaine aval est placée en vigilance rouge par Vigicrues © vigicrues

© vigicrues La Vilaine aval est placée en vigilance rouge par Vigicrues

 

les + lus
les + partagés