Floralies de Nantes : quand l'abribus se végétalise

Pour les Floralies à Nantes, même les abribus prennent un tour fleuri.

  • Par Xavier Collombier
  • Publié le
Route de Vannes © Abriservices

© Abriservices Route de Vannes

Route de Vannes

Inspirés par Merlin l'enchanteur, le magicien d'Oz et la flûte enchantée, les techniciens de la société Abriservice ont joué aux petites fées route de Vannes, histoire d'inspirer les voyageurs de la TAN à pousser le voyage juqu'aux Floralies.

Pont Rousseau

L'arrêt au milieu des fleurs et des oiseaux © Abri Services

© Abri Services L'arrêt au milieu des fleurs et des oiseaux

À Rezé, le spécialiste du mobilier urbain veut attirer les petits oiseaux, un mini jardin romantique pour aller sur le banc crier "Mignonne allons voir si la rose".

  • Emission spéciale sur les jardins de France dans Vues sur Loire dimanche 3 avril

    L’histoire et les climats du Val de Loire sont des atouts qui ont contribué au développement des jardins. De Chaumont sur Loire et son festival international des jardins à Nantes et ses prestigieuses collections botaniques, en passant par le château de Valmer, Sylvie nous convie à une balade.
    Mis à jour le 02/04/2016
  • Nantes : Claude Ponti illumine le jardin des plantes jusqu'au 20 octobre

    De drôles d'animaux, sortis tout droit de l'imagination de Claude Ponti.  L'illustrateur et auteur notamment de "ma vallée" ou "l'arbre sans fin" a une nouvelle fois carte blanche cet été pour faire pousser ses idées dans le jardin des plantes de Nantes. A découvrir en image...

    Mis à jour le 06/08/2014
  • Le Lude : tous jardiniers au château

    Le temps d'un week-end, les pelouses du château du Lude se transforment en salon des plantes, un lieu et un temps d'échange pour les amateurs de légumes, fleurs, arbres fruitiers, et autres végétaux, cultiver son jardin ne veut pas dire rester replié chez soi ! Bien au contraire...

    Mis à jour le 09/06/2014
les + lus
les + partagés