Sur le modèle des kops de l'AS Saint-Etienne, la ville de Nantes et le club ont profité de la trêve estivale pour installer des barrières disposées en quinconce en tribune Loire. Les explications en vidéo de Luc Delatour, directeur du stade, rencontré hier matin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une vague c'est quoi ?
Cette année, le FC Nantes a marqué 22 buts à domicile. A chacun d'entres eux, la vague, ce mouvement de supporters du haut de la tribune Loire vers le bas, venant célébrer les buts des Canaris. Démonstration en vidéo ici face à Valenciennes :
La blague du jour sur Twitter
Trop de risques ?
La saison passée, il y a eu trente blessés liés à ce phénomène de vagues, dont sept transferts au CHU. Parmis ces blessés plus sérieux, trois ont subi un traumatisme crânien.
Une décision collégiale
Une décision prise en concertation avec la mairie, actuel propriétaire du stade, la préfecture, la direction départementale de la sécurité publique et le CHU
Les explications complètes de Luc Delatour
Notre reportage