Meurtre sur l'Île d'Yeu, et c'est pas du cinéma

Les héros de la série meurtres, les comédiens Anne Richard et Bernard Yerlès. / © Damien Raveleau / France 3 Pays de La Loire
Les héros de la série meurtres, les comédiens Anne Richard et Bernard Yerlès. / © Damien Raveleau / France 3 Pays de La Loire

Un meurtre se tourne en ce moment sur l'île d'Yeu, diffusion prévue sur France 3 en 2015.

Par Damien Raveleau / Xavier Collombier

Le tournage

Anne Richard et Bernard Yerlès tiennent les rôles principaux. Une soixantaine d'acteurs et de techniciens travaillent sur l'île depuis un mois. Tourné entièrement sur l'île, le film arpentera une vingtaine de lieux plus ou moins connus du "caillou" comme les Islais l'appellent : château, pointe des corbeaux mais aussi des plages, une grotte et des maisons louées pour l'occasion. Le tournage se termine en milieu de semaine prochaine. La diffusion de cette fiction est prévue sur nos antennes en 2015. 

Meurtres ....

Saint-Malo, Rocamadour, Rouen ont déjà été le théâtre de fictions similaires diffusées sur la 3. Le pitch est toujours bâti sur un duo d'enquêteurs qui se détestent, comme dans les bons policiers. Des limiers totalement intégrés à la vie locale. Ils doivent au fur et à mesure de l'instruction se séparer de leur histoire personnelle pour servir l'enquête et résoudre le mystère. 
Des rôles souvent joués par des acteurs de cinéma reconnus qui acceptent sans honte de travailler pour la télé.
La série de téléfilms semble vous plaire. En première diffusion "meurtre à Saint -Malo" a réuni en avril dernier 4,7 millions de personnes, à peu près autant que les Experts diffusé ce soir là sur TF1.


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus