Angers : "Petits meurtres au musée" ou la 10e nuit des étudiants

Pour la 10e année consécutive, le musée des Beaux-Arts d'Angers invite les étudiants à une soirée qui leur réserve bien des surprises. Placé sous le thème "Petits meurtres au musée", ce nouveau rendez-vous nocturne mérite le détour. 

Le musée deviendra pendant quelques heures le théâtre d’expériences artistiques pluridisciplinaires. Performances musicales, chorégraphiques, théâtrales, créations inédites, maquillages, enquête policière, dialogueront, le temps d'une nuit, avec les collections permanentes du musée. Ces temps forts, qui rassembleront artistes professionnels, partenaires culturels, étudiants ;curieux et passionnés d’art, feront découvrir les différentes visions et interprétations qu'un même thème peut faire naître, tout en créant des liens inédits avec les œuvres du musée.

Les étudiants acteurs de la Nuit 

Très inspirés par la thématique, de nombreux étudiants ont répondu avec enthousiasme à un appel à projets étendu cette année aux vidéos. Ainsi, un ensemble de courts métrages, de performances et d’installations insolites animeront également cette soirée. Puisant leur inspiration dans les salles du musée, les étudiants offriront de nouvelles perceptions de l'espace muséal et des collections.

Le teaser de la soirée


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité