Laval : panne électrique sur le TGV Paris-Brest avec 500 personnes à bord

Le TGV 8603 parti de Paris ce vendredi devait arriver à Brest à 11 h 32. Il est bloqué depuis 9 h à Genest-St-Isle, près de Laval, suite à une panne d'alimentation électrique. 500 personnes sont bloquées à bord sans chauffage. Tous les trains entre Paris et la Bretagne passe désormais par Nantes.




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF a communiqué sur cette panne via son compte Twitter


Il s'agit du Paris-Brest 8603, parti de Paris à 7h02, il devait arriver 4 heures et demi plus tard. Mais une panne d'alimentation électrique l'a stoppé à Genest-St-Isle près de Laval, aux alentours de 9h00. Il ne repartira pas. 500 personnes sont à bord. La SNCF est évidement à pied d'oeuvre pour trouver des solutions afin d'évacuer les passagers. En attendant, un repas leur sera servi. Les passagers pourraient repartir soit avec un train non-électrique, soit par bus. Si cette solution est retenue, la SNCF prévoit d'acheminer 12 bus.

Des retards jusqu'à 1h30

Cette panne sur le TGV 8603 entraîne des retards sur les autres lignes et ce durant, toute la journée de ce vendredi. Ces retards sont au minimum de 1h10 et vont jusqu'à 1h30 sur les Paris-Brest dans les 2 sens. Tous les trains entre Paris et la Bretagne passent désormais par Nantes. Les TER entre Laval et Rennes sont supprimés ce sont des autocars qui prennent le relais.

Le point à la mi-journée

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information