Le TGV 8603 parti de Paris ce vendredi devait arriver à Brest à 11 h 32. Il est bloqué depuis 9 h à Genest-St-Isle, près de Laval, suite à une panne d'alimentation électrique. 500 personnes sont bloquées à bord sans chauffage. Tous les trains entre Paris et la Bretagne passe désormais par Nantes.
La SNCF a communiqué sur cette panne via son compte Twitter
Panne d'alimentation électrique entre #Laval et #Rennes : circulation interrompue dans ce secteur depuis 9h15.
— SNCF Direct (@SNCF_Direct) 13 Février 2015
Il s'agit du Paris-Brest 8603, parti de Paris à 7h02, il devait arriver 4 heures et demi plus tard. Mais une panne d'alimentation électrique l'a stoppé à Genest-St-Isle près de Laval, aux alentours de 9h00. Il ne repartira pas. 500 personnes sont à bord. La SNCF est évidement à pied d'oeuvre pour trouver des solutions afin d'évacuer les passagers. En attendant, un repas leur sera servi. Les passagers pourraient repartir soit avec un train non-électrique, soit par bus. Si cette solution est retenue, la SNCF prévoit d'acheminer 12 bus.
Des retards jusqu'à 1h30
Cette panne sur le TGV 8603 entraîne des retards sur les autres lignes et ce durant, toute la journée de ce vendredi. Ces retards sont au minimum de 1h10 et vont jusqu'à 1h30 sur les Paris-Brest dans les 2 sens. Tous les trains entre Paris et la Bretagne passent désormais par Nantes. Les TER entre Laval et Rennes sont supprimés ce sont des autocars qui prennent le relais.Le point à la mi-journée