Le Mans : l'élu frontiste Louis Noguès compare homosexuels et zoophiles en plein Conseil municipal

Régulièrement lors des conseils municipaux l'élu du Front National (FN), Louis Noguès s'illustre par ses prises de paroles. Jeudi dernier, il a comparé les personnes homosexuelles à des zoophiles.

  • Par Claude Bouchet
  • Publié le , mis à jour le
Louis Noguès lors de la conférence de presse de Marine Le Pen le 10 février 2014 à Sablé-sur-Sarthe © France 3  Maine

© France 3 Maine Louis Noguès lors de la conférence de presse de Marine Le Pen le 10 février 2014 à Sablé-sur-Sarthe

Jeudi soir, lors du conseil municipal, Marlène Schiappa, adjointe au Maire chargée de l’Égalité et des luttes contre les discriminations, défendait le dossier de l’actualisation de la charte LGBT visant à garantir aux couples homosexuels un accueil serein dans les lieux publics de la ville. Louis Noguès, élu FN, prend alors la parole, selon Marlène Schiappa : "Vous défendez l’homosexualité et la bisexualité (…) Vous êtes la main du lobby LGBT". Et de s’interroger :

À quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même,  quand même..."

"En injuriant de la sorte, l'élu FN rend inaudible les positions tolérantes et modérées. Après les femmes, les enfants d’immigrés, cet élu s'en est pris aux personnes homosexuelles. La liberté d'expression a des limites, qui sont fixées par la loi mais lorsque la liberté d’expression enfreint la loi notre devoir est de réagir." réagit Marlène Schiappa, l'adjointe au Maire.

Et d'ajouter : "Avec des acteurs de l'égalité dont l'association Homogène, le Comité d'action pour l'égalité, la FCPE, des élus... Nous étudions actuellement la possibilité d'une plainte et d'un recours en justice. Nous avons pris contact avec des avocats et étudions la meilleure manière de mener une action commune." 

La réaction de Marlène Schiappa​

Marlene Schiappa

 

  • Emmanuel Macron en meeting au Mans le 11 octobre

    L'ancien ministre de l'Economie participait ce week-end au Sommet des réformistes européens organisé à Lyon. Il a annoncé qu'il allait tenir plusieurs réunions en France pour expliquer son " diagnostic de la société ". Le Mans, la ville du sénateur-maire PS, Jean-Claude Boulard a été retenue.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • Nantes : 2 500 personnes à la Breizh manif (réunification de la Bretagne)

    Ils manifestaient ce samedi après-midi dans le centre de Nantes pour une réunification adminitrative. L'objectif étant d'interpeller les politiques sur l'organisation d'une consultation citoyenne à propos du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.

    Mis à jour le 24/09/2016
  • François Fillon : "qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?"

    Chez lui à Sablé-sur-Sarthe, François Fillon, candidat à la primaire de la droite, a attaqué dimanche son rival Nicolas Sarkozy sur ses démêlés avec la justice en posant la question : "Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ?".

    Mis à jour le 29/08/2016
  • Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

    Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allé à la rencontre de leurs soutiens.

    Publié aujourd'hui à 18h51
  • François Hollande à Clermont-Ferrand vendredi 30 septembre

    Le Congrés National des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) figure sur l'agenda de François Hollande. Un congrés qui a lieu vendredi 30 septembre à Clermont-Ferrand. François Hollande multiplie actuellement les déplacements et les discours. Un rythme de pré-campagne ?

    Mis à jour aujourd'hui à 18h28
  • Primaires : l'écart Juppé-Sarkozy fond

    La tendance se confirme : l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre pour la primaire de la droite devant désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux ne devançant plus que de quatre points sur l'ancien chef de l'Etat.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h39
les + lus
les + partagés