Tri Yann, Christian Décamps du groupe Ange, Jeremy Spencer, Alan Simon... l'affiche était belle dimanche à la Cité des Congrès à Nantes. Belle et généreuse puisqu'il s'agissait de récolter des fonds pour le Népal. A l'arrivée, 1000 spectateurs, 30 000 € et un beau moment de solidarité.
Alan Simon, a l'initiative de ce concert, ne cache pas sa joie. Trois heures de spectacle, des artistes de renom tels que Tri Yann, l'ex-Fleetwood Mac Jeremy Spencer, les musiciens d'Excalibur, Christian Décamps du groupe Ange, 1000 spectateurs et 30 000 € de récoltés.
"Depuis sa création dans l'urgence il y a 15 jours, l'association Celtic Népal a déjà collecter a ce jour plus de 30 000 euros (recette concert+ dons)...Durant l'entracte le public Nantais et au-delà (il y avait presque 1000 spectateurs) est venu en grand nombre pour rencontrer l'association et offrir une contribution supplémentaire... Olivier Kerviel et Sarita Shrestha (de l'association Népal Celtic, ndlr) vont pouvoir ainsi intensifier solidement leurs aides sur le terrain et ce auprès de plusieurs villages et de nombreuses familles juste avant la mousson!"
Le concert est passé mais vous pouvez toujours effectuer un don notamment par chèque à l'association Celtic Népal (20 rue Jules Rimet 56600 Lanester). Le tremblement de terre qui a touché le pays le 25 avril, suivi d'une autre forte secousse le 12 mai, a fait des milliers de victimes et défiguré la région.
Vous pouvez également adresser vos dons à Fondation de France :
en ligne : www.fondationdefrance.org
par courrier : Fondation de France - Solidarité Népal, BP 22, 75008 Paris