Alain Avello, responsable du FN 44, démissionne

La démission d'Alain Avello du Front National fait suite à celle de Florian Philippot, annoncée jeudi. / © Maxppp
La démission d'Alain Avello du Front National fait suite à celle de Florian Philippot, annoncée jeudi. / © Maxppp

Après le départ de Florian Philippot, le FN enregistre plusieurs démissions. Notamment celle d'Alain Avello, numéro un du parti en Loire-Atlantique jusqu’à jeudi, conseiller régional des Pays de la Loire. Il reste tête de liste pour les sénatoriales.

Par P.S. avec AFP

« Indéfectiblement fidèle à mes convictions de toujours pour une France libre, souveraine et préservant son modèle social, et observant que le Front National a déjà commencé à ne plus vraiment les incarner, j’en tire donc, ce jour, les conséquences logiques en en démissionnant.

Et j’appelle à rejoindre massivement l’association « Les Patriotes »
présidée par Florian Philippot, à laquelle j’ai personnellement adhéré dès l’origine  » indique le conseiller régional des Pays de la Loire dans un communiqué.

Les Patriotes

Son départ fait suite à l’annonce faite jeudi par Florian Philippot qu’il quittait le Front National. Le parti, selon lui, « se mégretise ». Les "Patriotes", l'association lancée mi-mai à l'origine du conflit avec Marine Le Pen, "a des milliers de témoignages de soutien, des compétences qui nous rejoignent, on a le seul vrai économiste du FN, Philippe Murer, le spécialiste éducation (Alain Avello), beaucoup de jeunes, des conseillers régionaux on en aura quelques dizaines...", a assuré l'eurodéputé.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le haut débit se déploie en Mayenne

Près de chez vous

Les + Lus