Le Belem en escale à Nantes à partir du 20 octobre

Le voilier Belem à Nantes / © GS, France 3 Pays de la Loire
Le voilier Belem à Nantes / © GS, France 3 Pays de la Loire

Après plusieurs mois de navigation, le Belem revient à la maison pour son hivernage. Rendez-vous vendredi 20 octobre quai de la Fosse pour assister à l’arrivée du fameux trois-mâts et du 21 octobre au 5 novembre pour des visites à bord...

Par Eric Guillaud

Des Canaries à la Norvège en passant par l'Irlande et l'Ecosse, le Belem a promené sa majestueuse silhouette sur les mers et les océans de notre globe pendant plusieurs mois, embarquant même 215 apprentis marins de l'Ecole des mousses de Brest pour 15 jours de formation.

Un accueil en fanfare

Navire école mais aussi monument historique, le Belem revient à Nantes, son port d'attache, pour son hivernage.

Au programme, une croisière, des visites à bord et un accueil en fanfare mercredi 20 octobre à partir de 18h30 au niveau du ponton Belem quai de La Fosse. Une rencontre avec l'équipage est prévue à 20h00. Musique, buvette et restauration seront proposées à quai toute la soirée. (renseignements auprès de l'Association culturelle de l'été au 02 51 82 37 70)

Croisière et visites au programme

Pour accueillir dignement le voilier, une croisière ouverte au public partira de la gare maritime le 20 octobre à 17h30 pour aller à la rencontre du Belem puis l'accompagner jusqu'à son ponton à Nantes (réservations : à la gare maritime, par téléphone au 02 40 69 40 40 ou par internet sur le site Marine & Loire).

Les visites s'étaleront sur trois week-ends, les 21 et 22 octobre, les 28 et 29 octobre, les 4 et 5 novembre de 11 à 18h00 (billetterie sur le site de la Fondation Belem).

Sur le même sujet

Bande dessinée : l'Angevin Étienne Davodeau balade l'histoire française

Près de chez vous

Les + Lus