Dimanche en Politique : la gauche hors primaire

© France 3
© France 3

Dimanche en politique s’intéressera ce dimanche 29 janvier à 11h30 aux deux mouvements de gauche hors primaire : celui de Jean-Luc Mélenchon, "La France Insoumise" et celui d’Emmanuel Macron, ancien ministre de l’économie, "En Marche".

Par Claude Bouchet

►Voir ou revoir l'enregistrement de l'émission vendredi 27 janvier à 15h45

Christine Vilvoisin recevra un membre de chaque équipe, 2 femmes d’une quarantaine d’années, issues de la société civile :

  • Valérie Oppelt pour En Marche
  • Carole Malard pour la France Insoumise
Elles ne sont pas encartées dans un parti politique, sont l’une et l’autre engagées dans des mouvements féministes et militent pour l’égalité homme/femme. Elles expliqueront pourquoi elles ont décidé de s’engager pour l’élection présidentielle. L'occasion de faire le point sur ces 2 mouvements qui attirent de plus en plus de jeunes avec un professeur de Sciences politiques, enseignant à l’université catholique d’Angers, Pierre Leroux. Avec lui, nous décrypterons l’engouement qui existe et se développe pour Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.

Dimanche en politique : un rendez-vous participatif


Chaque semaine, les internautes sont invités à réagir et à poser leurs questions sur notre page Facebook. Dès à présent, réagissez et posez vos questions, vos réactions. Elles seront proposées dans l'émission.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

300 postes de conducteurs de cars à pourvoir chaque année dans la région

Actualités locales

Les + Lus