Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Dimanche en Politique : la gauche hors primaire

© France 3
© France 3

Dimanche en politique s’intéressera ce dimanche 29 janvier à 11h30 aux deux mouvements de gauche hors primaire : celui de Jean-Luc Mélenchon, "La France Insoumise" et celui d’Emmanuel Macron, ancien ministre de l’économie, "En Marche".

Par Claude Bouchet

►Voir ou revoir l'enregistrement de l'émission vendredi 27 janvier à 15h45

Christine Vilvoisin recevra un membre de chaque équipe, 2 femmes d’une quarantaine d’années, issues de la société civile :

  • Valérie Oppelt pour En Marche
  • Carole Malard pour la France Insoumise
Elles ne sont pas encartées dans un parti politique, sont l’une et l’autre engagées dans des mouvements féministes et militent pour l’égalité homme/femme. Elles expliqueront pourquoi elles ont décidé de s’engager pour l’élection présidentielle. L'occasion de faire le point sur ces 2 mouvements qui attirent de plus en plus de jeunes avec un professeur de Sciences politiques, enseignant à l’université catholique d’Angers, Pierre Leroux. Avec lui, nous décrypterons l’engouement qui existe et se développe pour Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.

Dimanche en politique : un rendez-vous participatif


Chaque semaine, les internautes sont invités à réagir et à poser leurs questions sur notre page Facebook. Dès à présent, réagissez et posez vos questions, vos réactions. Elles seront proposées dans l'émission.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus