Monte le volume : “Pedro Richardo” au Skatepark Le Hangar à Nantes

Enfant des années 80, Pedro nage tôt dans un environnement artistique, oscillant entre la culture underground du skate, du punk rock ainsi que celle des comics mais également les peintres du XXème siècle tel Matisse, Picasso ou Van Gogh.

Par Claude Bouchet

En tant qu'illustrateur, c'est naturellement qu'il se tourne vers la pratique du graffiti et la réalisation de fresques. Pedro utilise la couleur et les formes comme langage d'une poésie iconique dans un univers peuplé d'un bestiaire tout droit sorti de son zoo inconscient. Son travail, mêlant techniques de peinture classique et la pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d'un fabuliste. D'apparence sage, sous un trait décomplexé, ses images, mettent en lumière ses propres angoisses, ou jouent tour à tour mots et motifs.

Pedro fait aussi partie d'un collectif d’artistes indépendants nommé "100 Pression", composé aujourd’hui de 6 membres unis artistiquement autour du graffiti. Le collectif s’organise autour d’un noyau dur de créativité et de coordinations de projets avec pour objectif la diffusion de la culture graphique et urbaine. Le coeur artistique de 100 Pression se compose aujourd’hui de The Blind, Kazy.K, Francis Persu, Pedro Richardo, Smoka et Wide.

Artistes : Pedro Richardo
Durée : 2'30''
Prestation : Peinture de fresques
Lieu : Le Park –  Skatepark Le Hangar

>> la vidéo




ND DEs Landes : Yannick Favennec interpelle Nicolas Hulot