publicité

Le FC Nantes à Bastia pour le match en retard de la 27ème journée

Le FC Nantes se déplace à Bastia pour jouer le match en retard de la 27ème journée de Ligue 1 initialement prévu le 20 février. L'occasion pour les Nantais d'oublier la défaite sur les terres rennaises. Coup d'envoi à 18h30.

  • Valentin Gaborieau
  • Publié le , mis à jour le
Nantes se déplace à Bastia pour le match en retard de la 27ème journée. © DR

© DR Nantes se déplace à Bastia pour le match en retard de la 27ème journée.

Le match devait se jouer le samedi 20 février à 14h après un week-end de tensions en marge du match Reims - Bastia, le 13 février, où des supporters corses s'étaient affrontés avec les forces de l'ordre. Le match de la 27ème journée, prévu initialement à 20h, a été décalé en début d'après-midi pour des raisons de sécurité. Devant le refus du club bastiais de jouer ce match à 14h, la LFP avait décidé de le reporter au 9 mars à 18h30.

Pour le FC Nantes, cette rencontre apparaît comme une chance de laver l'affront subi ce week-end dans le derby de l'Ouest. Les Nantais ont vécu un véritable cauchemar sur la pelouse du Stade Rennais en encaissant 4 buts en première mi-temps.

Ce match est aussi pour Guillaume Gillet l'occasion de revoir son ancien club. Prêté par Anderlecht, le Belge de 31 ans avait passé la saison 2014-2015 au sein du club corse dans lequel il y avait joué 44 matches et marqué 3 buts.

Les Bastiais restent sur 4 matches sans défaite tandis que les Nantais ont été stoppé dimanche dans leur série de 13 matches sans défaite en Ligue 1. A noter les absences côté nantais de Bedoya, d'Adryan et de Lenjani, tous les trois forfaits pour blessure.

>> Les groupes des deux équipes

SC Bastia

Gardiens : Vincensini, Leca,
Défenseurs : Marange, Palmieri, Peybernes, Modesto, Squillaci, Djiku, 
Milieux : Coulibaly, Mostefa, Cahuzac, Fofana, Danic, Ngando,
Attaquants : Kamano, Brandao, Raspentino, Ayité.

FC Nantes

Gardiens : Dupé, Riou.
Défenseurs : Cana, Djidji, Dubois, Moimbé, N'Dongala, Sabaly, Vizzcarondo.
Milieux : Gillet, Gomis, Iloki, Thomasson, B. Touré.
Attaquants : Audel, Bammou, Sala, Sigthorsson.
les + lus
les + partagés