Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Châteaubriant : le lycée Saint-Joseph 5ème du classement des lycées 2017

Le Monde vient de publier son classement 2017 des lycées, photo d'illustration prise en juillet 2016 / © Philippe Lavieille - MaxPPP
Le Monde vient de publier son classement 2017 des lycées, photo d'illustration prise en juillet 2016 / © Philippe Lavieille - MaxPPP

Les épreuves du bac 2017 ont débuté. Retour sur le classement publié par le quotidien Le Monde en mars 2017. Le lycée privé Saint-Joseph de Châteaubriant a pris la cinquième place du palmarès. Des classements parfois scrutés par les parents au moment de choisir un lycée pour leurs enfants.

Par Fabienne Béranger

Le lycée privé Saint Joseph à Châteaubriant affiche un taux de réussite au bac de 100% pour les séries S, ES, STMG et L.
Le lycée Notre Dame de la Tourtelière à Pouzauges en Vendée prend la 16ème place du classement avec 98% de taux de réussite global au bac.
Troisième lycée à se distinguer dans l'académie de Nantes, le lycée Jean XXIII aux Herbiers qui affiche 100 % de réussite pour les bacs L et STMG, 99% pour la série S, 98% pour la série S.

Du côté des lycées d'enseignement professionnel en Pays de la Loire, les lycées privés vendéens affichent également leur succès. Jeanne D'arc à Montaigu prend la 25ème place du classement national avec 97% de taux de réussite au bac. Le lycée Sainte Marie à Chantonnay affiche un taux de réussite de 97% 

Pour établir son classement des lycées 2017, le Monde s'est basé sur les résultats 2016 des 4 500 lycées publics et privés de France.
Sont pris en compte quatre autres critères pour chaque lycée : "qu’il conduise (les élèves) au baccalauréat, qu’il n’exclue pas en fin de première les élèves fragiles et qu’il offre à ses élèves une meilleure réussite et un meilleur accompagnement que la moyenne des établissements accueillant des élèves au niveau scolaire et à l’origine sociale comparables." A taux de réussite comparable au bac, deux lycées pourront ainsi avoir un classement différent.

Sur le même sujet

Des producteurs de lait poursuivent leur mobilisation dans la Sarthe et en Loire-Atlantique

Près de chez vous

Les + Lus