Hellfest 2017 : interview Sortie de scène d'Elyes du groupe Myrath

l'influence tunisienne omniprésente / © éric guillaud
l'influence tunisienne omniprésente / © éric guillaud

Une danseuse du ventre au Hellfest ? Exactement. Et des moucharabiehs histoire de ventiler convenablement la MainStage 2. C'est ce que nous a offert le groupe de metal tunisien Myrath. Un très beau mélange des cultures... 

Par Eric Guillaud

Il en rêvait depuis un certain temps, c'est fait, le groupe tunisien Myrath a foulé l'herbe verte du festival mais aussi et surtout le sol de la Mainstage 2.

En seize ans d'existence et cinq albums, Myrath a développé une musique singulière à la fois progressive et orientale, marquée au fer rouge par la révolution de Jasmin à laquelle les membres du groupe ont participé la nuit, défendant leurs quartiers contre les milices de l'ancien gouvernement, tout en enregistrant un album le jour.

La foule était assez dense et réceptive, un concert convaincant comme nous l'explique Charlotte, festivalière aux cheveux bleus.
Curieux d'avoir l'avis du groupe Myrath, nous avons retrouvé Elyes pour une interview "Sortie de scène". Il nous parle de Myrath, du Hellfest, de l'avenir du groupe...
itw Elyes

Retrouvez l'interview que le groupe nous avait accordée quelques semaines avant le Hellfest ici
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus