publicité

Deux jeunes enfants meurent dans un dramatique accident de la route à Gorges (Loire-Atlantique)

Le drame s'est déroulé mercredi peut avant 16h, à Gorges, près de Clisson (Loire-Atlantique). Au moins deux jeunes enfants ont trouvé la mort dans une collision impliquant trois véhicules. Mais le bilan pourrait encore s'alourdir.

  • Par Olivier Couvreur
  • Publié le , mis à jour le
Gorges, en Loire-Atlantique © France 3

© France 3 Gorges, en Loire-Atlantique

Dramatique accident sur la Départementale 763 à Gorges, près de Clisson. Ce mercredi après-midi, trois véhicules ont été impliqués dans une collision. 

L'accident, qui s'est précisément déroulé à l'intersection des routes D149 et D763 au lieu dit La Forges, a fait au moins deux victimes, deux jeunes enfants âgés de 20 mois et 5 ans. Quatre autre personnes seraient grièvement blessées, deux d'entres elles ont dû être désincarcérées de leur véhicule.

Les enfants éjectés du véhicule dans le choc

L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. D'après les premiers éléments que nous avons obtenus auprès de la gendarmerie, le véhicule d'une femme de 32 ans avec ses trois enfants (20 mois, 5 ans et 11 ans) s'est déporté sur le bas-côté de la route, avant de traverser la chaussée et de percuter une voiture dans laquelle se trouvait un couple et qui arrivait en face (âgé de 56 et 53 ans). 

Dans le choc, les trois enfants ont été éjectés. Les plus jeunes sont décédés dans le choc. Le troisième (11 ans) a été héliporté. La mère et le couple de l'autre véhicule sont également grièvement blessés. La personne qui était installée sur le siège passager a d'ailleurs elle aussi dû être héliportée. Le conducteur du troisième véhicule, un homme âgé de 47 ans qui n'a pu éviter les véhicules accidentés, a été légèrement touché. 

Sur twitter, le CICR de l'Ouest indique que l'axe a été coupé et des déviations locales ont été mises en place. 

 

L'actu de votre région en vidéo

A Trélazé, Hollande se félicite de la "tendance" à la "baisse du chômage"

François Hollande qui a fait du chômage la condition d'une nouvelle candidature en 2017 s'est félicité mercredi à Trélazé (Maine-et-Loire) que la tendance du chômage soit à la baisse. Il avait auparavant visité une entreprise du département.

Lire l'article
VIDÉO. À Trélazé, Hollande se félicite de la "tendance" à la "baisse du chômage"
les + lus