Découvrez le programme de la trentième édition du Triathlon Audencia-La Baule 2017

© Frédéric Sénard/Audencia
© Frédéric Sénard/Audencia

6000 athlètes sur la ligne de départ du Triathlon Audencia-La Baule en ce troisième week-end de septembre, les 16 et 17 septembre 2017. Adultes, enfants, sportifs professionnels ou amateurs, à chacun son triathlon ! Des courses à suivre sur notre page facebook et notre site internet.

Par Salomé Poirier

Au total, ce sont 6 courses qui sont proposées durant ces deux jours, afin de satisfaire le plus grand nombre.

Au programme de ce week-end : la trentième édition débutera le samedi 16 septembre à 10h avec le Tri-relais entreprises et partenaires, une course alliant partage, effort et plaisir, envisagée dans le but de renforcer la cohésion d’équipe et de créer un environnement favorable au travail par une activité extérieure stimulante.


À 15h ce sera le Tri-Relais Grand Public, Challenge étudiant & Challenge Handisport. Il s'agit de la course conviviale par excellence. Réunissant des équipes de 3 sportifs : un nageur, un cycliste et un coureur, elle est l’occasion d’unir ses efforts et de se dépasser en famille ou entre amis. Les athlètes handisport ont la possibilité de participer au Challenge Handisport lors de ce Tri-Relais. Les équipes peuvent être mixtes ou exclusivement constituées d’athlètes handisport. Cette courses est également l’occasion pour les étudiants de représenter leur école.

© Frédéric Sénard/Audencia
© Frédéric Sénard/Audencia


La Poursuite Elite Internationale, Unique en Europe, clôturera cette première journée. Cette course “prestige” au format poursuite, se déroule sur les distances d’un triathlon sprint avec un départ en ligne différé entre les femmes et les hommes. L’écart de temps entre les 2 départs tient compte des résultats hommes et femmes de la dernière édition ; cette année, les femmes bénéficieront d’une avance calculée de 7 mn qui ne seront pas décomptées à l’arrivée.


La première course du dimanche, la distance S, débutera à 9h30,  suivie à 12h30 de la course dédiée aux 8-15 ans qui permet aux jeunes de s’initier au triathlon et à la compétition dans un esprit convivial, grâce à des parcours et des distances adaptés. Enfin, c'est avec la distance M, course aux distances olympiques et épreuve la plus diffcile du week-end que s'achèvera le Triathlon Audencia La Baule.

Sur le même sujet

Concours du jeune ambassadeur

Près de chez vous

Les + Lus