Manif anti Notre-Dame-des-Landes : la circulation en temps réel ce samedi 27 février

Les opposants au projet d'aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes ont prévu un rassemblement ce samedi sur la ZAD elle-même. La coordination des opposants attend "des dizaines de milliers de personnes" sur le site.

Par Fabienne Béranger

A pied, à vélo ou en tracteur,les opposants réclament, avec cette nouvelle manifestation, l'abandon "définitif" du projet, déclaré d'utilité publique en 2008, qui prévoit le transfert de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique, au sud de l'agglomération, à une vingtaine de kilomètres au nord.

Les manifestants ont prévu, dans un premier temps, de se donner rendez-vous là où doivent débuter les travaux de construction de deux échangeurs, aux deux extrémités de la "Zad", la zone d'aménagement différé rebaptisée "zone à défendre" par les opposants.

Ils bloqueront ensuite vers les 2x2 voies Nantes-Rennes et Nantes-Vannes afin d'entourer le périmètre du futur aéroport du grand ouest, avant de se rendre en milieu de journée au Temple-de-Bretagne. RN 137 et RN 165 seront fermées à la circulation le temps du rassemblement qui doit débuter à 10 heures ce samedi matin.

>> Toutes les infos ici

A lire aussi

Sur le même sujet

300 postes de conducteurs de cars à pourvoir chaque année dans la région

Actualités locales

Les + Lus