Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Affaire Troadec : des restes humains découverts

La suite des recherches à Pont-de-Buis dans le cadre de l'affaire Troadec, le 8 mars 2017 / © FRED TANNEAU / AFP
La suite des recherches à Pont-de-Buis dans le cadre de l'affaire Troadec, le 8 mars 2017 / © FRED TANNEAU / AFP

Des fragments de corps humain ont été découverts sur le lieu des recherches menées autour de la ferme d'Hubert Caouissin, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de l'affaire Troadec.

Par Fabienne Béranger

Selon Pierre Sennès, le procureur de Nantes "des fragments de corps humains et des bijoux appartenant à la famille des victimes."
"Ces fouilles se poursuivent, Monsieur Caouissin affichant une attitude de coopération avec les magistrats instructeurs et les enquêteurs de la police judiciaire", ajoute le procureur.

Affaire Troadec : le point sur les recherches, jeudi mitid
Extrait du JT de midi des Pays de la Loire. Plateau de Thomas Paga

"Des moyens assez exceptionnels (...) et un dispositif assez rarement déployé ont permis fort heureusement assez rapidement de confondre l'auteur de ce quadruple homicide sur la base des déclarations qu'il a faites à la justice", a déclaré lors d'une conférence de presse, sur le lieu des fouilles à Pont-de-Buis, le chef de la police judiciaire de Nantes, Jean-René Personnic.

Jean-René Personnic a fait état d'une progression difficile des enquêteurs malgré la "logistique très importante" déployée, compte tenu du terrain "très végétalisé, détrempé, difficilement praticable, accidenté et marécageux" sur une surface d'une trentaine d'hectares.

Ce mercredi matin, 160 policiers et une dizaine d'experts scientifiques ont pris part aux recherches des corps de la famille Troadec à Pont-de-Buis dans le Finistère.
Hubert Caouissin, le meurtrier présumé des quatre membres de la famille Troadec, Pascal et Brigitte, les parents, Sébastien et Charlotte, les enfants, a été extrait de sa cellule afin d'être emmené sur le lieu des recherches des corps à Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h. Il a quitté les lieux vers 17h30, encadré par un important dispositif de sécurité.
► Le point sur l'affaire ce mercredi 8 mars



Sur le même sujet

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus