Global Sushi Challenge: le chef Nantais Anthony N'guyen était dans les rangs

C'est le 25 novembre que se déroulait la finale mondiale du Global Sushi Challenge à Tokyo. Au programme, une compétition ardue entre 14 participants de pays différents pour devenir le numéro un mondial du sushi. Parmi eux, se trouvait le Nantais Anthony N'guyen, champion national de la compétition.

Anthony Nguyen a fourni un travail excellent en présentant ce met au Global Sushi Challenge. Une assiette qui donne faim!
Anthony Nguyen a fourni un travail excellent en présentant ce met au Global Sushi Challenge. Une assiette qui donne faim! © Photo facebook Izakaya Joyi
Le Global Sushi Challenge est un concours qui réunit l’excellence japonaise en matière de sushis et le savoir-faire norvégien sur le saumon, dans une compétition mondiale organisée par le Centre des Produits de la Mer de Norvège (Norwegian Seafood Council) et le World Sushi Skills Institute (WSSI).

Pour assister à la grande finale du Global Sushi Challenge à Tokyo le 25 novembre, les participants ont d’abord dû s’affronter dans une épreuve nationale à Paris le jeudi 15 octobre à l’Ecole de cuisine Alain Ducasse. C’est Anthony N'guyen, un Nantais de 32 ans à la tête du restaurant japonais Joyi, qui en est sorti vainqueur et qui a donc représenté la France ce mercredi 25 à Tokyo.

C’est finalement le Japonais Jun Jibiki qui a gagné ce concours, succédé par un singapourien et un américain. Pas de place sur le podium pour notre Nantais donc, mais une très belle prestation qui lui vaut tout de même le titre de champion de France.


Un grand bravo !


Pour plus d’informations : http://www.joyi.fr/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter