HBC Nantes : Kiril Lazarov signe au H

Kiril Lazarov signe pour deux saisons avec le HBC Nantes / © PATRICK HERTZOG / AFP
Kiril Lazarov signe pour deux saisons avec le HBC Nantes / © PATRICK HERTZOG / AFP

Kiril Lazarov, l’actuel arrière droit de Barcelone, vient de s’engager avec le H pour les deux prochaines saisons. "Que le HBC Nantes soit en mesure d’attirer et signer ce type de joueur, c’est là que l’on mesure la véritable évolution du club", s'est félicité Thierry Anti, le coach nantais. 

Par Fabienne Béranger

Kiril Lazarov se dit "très content d’avoir trouvé un accord avec le HBC Nantes. J’ai hâte de rejoindre un club ambitieux et qui ne cesse de progresser, saison après saison. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de jouer dans ce qui est aujourd’hui l’un des meilleurs championnats du monde et disputer la Ligue des Champions. J’ai regardé des matchs du « H » et j’aime beaucoup voir jouer cette équipe ! C’est un nouveau défi excitant à relever dans ma carrière !"

Satisfaction aussi du président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : "Après des joueurs de renoms internationaux comme Klein, Gurbindo ou encore Nyokas, aujourd’hui c’est Kiril Lazarov qui rejoint les troupes du "H" pour deux saisons. C’est l’un des plus grands joueurs du monde sur son poste. Il n’y a pas d’autres manières pour décrire ce joueur d’une très grande efficacité offensive. Cette signature symbolise à la fois la volonté du HBC Nantes de continuer à progresser mais également notre notoriété grandissante sur la scène européenne."

Même enthousiasme chez Thierry Anti, l'entraineur du HBCN : "L’arrivée de Kiril Lazarov au HBC Nantes, c’est énorme. C’est un peu comme quand Alberto est arrivé au club. Ce sont des joueurs d’un tel niveau mondial… Que le HBC Nantes soit en mesure d’attirer et signer ce type de joueur, c’est là que l’on mesure la véritable évolution du club : nous sommes passés dans une autre dimension."

► Kiril Lazarov en chiffres :
  • Né le 10 mai 1980
  • Taille: 195 cm
  • Poids: 99 kg
  • Arrière droit
  • 1148 buts en 17 campagnes de Ligue des Champions dont 55 cette saison.
  • Meilleur buteur du Championnat du Monde 2017 avec 50 buts

Vos commentaires

Sur le même sujet

Teaser art3f Nantes

Actualités locales

Les + Lus