Nantes : 209 clients du Radisson évacués en pleine nuit à cause d'un colis suspect

Le colis, une valise, a été repéré vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche devant l'entrée de l'hôtel Radisson à Nantes. L'alerte a aussitôt été donnée.

C'est un client qui repère la valise vers 1h30 et alerte la direction de l'hôtel. celle-ci fait  le tour des clients dans le hall de l'hôtel. Le colis suspect n'appartient à aucun d'entre eux.
La police est alors avertie, qui établit un périmètre de sécurité dès son arrivée sur les lieux.

Dans le contexte actuel, les attentats récents à Paris et l'attaque de l'hôtel Radisson à Bamako au Mali, décision est prise d'évacuer l'établissement.
L'alarme est donc lancée à 2h32 exactement. Un quart d'heure, plus tard les 209 clients de l'hôtel ont quitté les lieux. Ils seront provisoirement transférés dans un local associatif.

Les démineurs scannent alors la valise : elle contient du matériel de sonorisation oublié par un client de l'hôtel. L'alerte passée, les clients regagneront leurs chambres à 3h45.

Pas plus tard que mercredi, un exercice d'évacuation des lieux avait été organisé au Radisson de Nantes. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité