Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Nantes : Les éboueurs bloquent le Pont de Cheviré

  / © Jean-Marc Lalier / France 3 Pays de la Loire
/ © Jean-Marc Lalier / France 3 Pays de la Loire

Ils avaient annoncé des opérations de grande ampleur. Les agents de collecte de Nantes ont tenu parole. Ce jeudi 20 avril ils étaient sur le pont de bon matin.

Par Céline Dupeyrat

La circulation a repris sur le pont de Cheviré en début de matinée aprés le blocage des éboueurs qui a fortement ralenti le traffic. Les actions des grévistes ne devraient pas pour autant s'arrêter là. Ils devraient désormais se diriger vers la mairie pour solliciter Johanna Rolland, présidente de la Métropole
.
Celà fait six semaines que le conflit s'enlise. Les trois sites de collecte des déchets et deux usines d'incinération de l'agglomération nantaise sont toujours bloqués. Nantes métropole a proposé d'ouvrir de nouvelles négociations avec les syndicats en organisant lundi 24 avril une table ronde. Réunis en assemblée générale les agents de collecte ont refusé cette main tendue.

Dans les quartiers les plus encombrés de la ville des tournées sont assurées par des équipes de volontaires. Trois entreprises privées ont également étaient sollicitées par Nantes Métropole.

Sur le même sujet

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus