Nantes : une école du centre-ville évacuée à cause d'un sac à dos suspect

L'école Emile Péhant, située dans la rue du même nom, près de l'Hotel Dieu de Nantes, a été évacuée, ce lundi matin, après la découverte d'un sac à dos abandonné sur le toit de l'établissement. 

Les enseignants sur place ont d'abord cru à un exercice. Mais non, l'alerte a bien retenti, ce lundi matin, dans l'école primaire située au 24 rue Emile Péhant, près de l'Hotel Dieu, à Nantes. La directrice a donné l'alerte après avoir vu un sac à dos abandonné sur le toit du préau de l'école. L'établissement a été partiellement évacué, et les démineurs, qui venaient tout juste d'intervenir à Rezé pour un sac suspect abandonné dans une rame du Tram, ont été dépêchés sur les lieux.

Entre temps, l'équipe de police déjà sur place, a pu rassurer tout le monde : le colis suspect était en réalité un vieux sac à dos ouvert et vide de tout contenu. Selon nos informations, il semblerait que des jeunes qui jouent sur le terrain de sport limitrophe à l'école aient pu envoyer ce sac sur le toit de la bâtisse durant le week-end. 

Une fois l'alerte levée, l'ensemble des écoliers et leurs professeurs ont pu regagner leurs classes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité