Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Nantes est-elle en Bretagne ? Quand l'astronaute Thomas Pesquet taquine les internautes

L'astronaute français a partagé, depuis la station spatiale internationale, ce cliché de Nantes vue de l'espace. / © ESA/NASA
L'astronaute français a partagé, depuis la station spatiale internationale, ce cliché de Nantes vue de l'espace. / © ESA/NASA

Bien au chaud dans la station spatiale internationale, Thomas Pesquet a relancé un débat éternel : Nantes est-elle en Bretagne ?

Par Cécilia Sanchez

Thomas Pesquet continue de partager sur les réseaux sociaux ses magnifiques photos de la Terre vue de l'espace... Après l'île d'Yeu, Le Mans, Noirmoutier, Nantes, il a publié, le 11 mai, un nouveau cliché de la capitale des Pays de la Loire.


Mais dans la légende, il a interpellé les Nantais et les Bretons, en demandant : "Nantes est-elle en Bretagne ?", sans donner son avis. "Je profite d'être en orbite pour relancer des débats de la plus haute importance", a-t-il plaisanté, taquin.



Comme on s'y attendait, les commentaires des internautes sont savoureux et décidément, c'est un débat sans fin, auquel a même participé la Ville de Nantes.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bruno Retailleau craint "l'ambiguité" du nouveau gouvernement sur Notre-Dame-des-Landes

Près de chez vous

Les + Lus