Pays de la Loire : partez à la chasse aux Pokemon dans votre ville

© TORU YAMANAKA / AFP
© TORU YAMANAKA / AFP

Si vous croisez des personnes, les yeux rivés à leur smartphone à la recherche de créatures virtuelles, n'ayez crainte ! Grâce à une application de réalité augmentée gratuite appelée Pokémon Go, il est possible de jouer avec son téléphone en se baladant dans sa ville.

Par Valentin Gaborieau

Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée gratuit édité par la compagnie américaine Niantic Labs. Grâce à l’appareil photo d’un smartphone et à sa géolocalisation, le joueur peut capturer des Pokémons, créatures virtuelles, dans un monde bien réel. Et ce n'importe où... Pikachu n'a qu'à bien se tenir !

Plus on attrape de Pokémon, plus les niveaux augmentent. Il est également possible pour le joueur de s’associer avec des joueurs géolocalisés dans la même zone pour encercler des points de ravitaillement et des arènes disponibles un peu partout.

Comment attraper un Pokémon ? Il faut se balader dans un endroit en ayant lancé l'application Pokémon Go et un Pokémon peut se présenter à vous. Il faut alors user d'adresse sur votre écran pour lancer une boule virtuelle appelée Pokéball pour qu'elle retombe sur la créature virtuelle. Et le tour est joué ! L'objecif ? Tous les attraper...

Dans la région, de nombreux joueurs font part de leurs exploits ou leurs échecs de chasseurs virtuels sur Twitter.

A Angers...

A Nantes...

Au Mans...


A la Roche-sur-Yon...



Une application officielle encore attendue

L'application Pokemon Go est actuellement lancée aux Etats-Unis, en Autralie et en Nouvelle-Zélande depuis le 7 juillet. En France, les joueurs utilisent l'application non-officielle (ou APK) en la téléchargeant pour Android ou Ios sur un site internet et non via le magasin d'applications respectif à chaque terminal. Cette application est utilisable mais connaît des dysfonctionnements et peut contenir des virus. Une sortie officielle est prévue dans les jours à venir.

Sur le même sujet

exposition des dessins d'un réfugien syrien

Près de chez vous

Les + Lus