Le Train de la Présidentielle en gare du Mans !

Exposition à l'intérieur du Train de la présidentielle / © © Jean Marc Vasco - F3 NPDC
Exposition à l'intérieur du Train de la présidentielle / © © Jean Marc Vasco - F3 NPDC

Le Train de la Présidentielle passera par Le Mans le mardi 21 mars. Il proposera l'exposition "Politique et médias" sur les coulisses de la démocratie et un voyage dans l’histoire de l’élection présidentielle sous la Ve République (de 1958 à nos jours). 

Par Sandrine Quéméneur

Un évènement France Télévisions !
pour se rendre à la rencontre des citoyens.

Sous la Ve République, l’élection présidentielle et les médias constituent un couple indissociable. Certains diront « pour le meilleur et pour le pire » peut-être… mais toujours au service de la démocratie. Leur histoire est une histoire de passion, de conviction, où se mêlent pouvoir et indépendance…

Le Train de la Présidentielle, initié et conçu par les grands médias de service public (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA) avec SNCF et le Groupe Randstad France, parcourt la France pour proposer au grand public de découvrir l’histoire de ce couple à travers les événements que la France et le monde ont pu connaître dans le contexte de chaque élection.

Une occasion unique d’aller à la rencontre des téléspectateurs, auditeurs, citoyens et de créer des événements au plus près du terrain, dans les 31 villes étapes. Ce train de plus de 300 mètres de long et composé de 13 voitures s’arrêtera dans 12 régions métropolitaines. Il va parcourir 6 000 kilomètres, il est passé par Nantes le 18 mars et il passe par Le Mans le 21 mars.


31 villes desservies sur toute la France et une visite entièrement gratuite entre 10h et 19h :

 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

[Archive] Christiane Lambert_JT 20 février 2017 invitée de notre JT le 20 février 2017

Près de chez vous

Les + Lus