Axe Nantes-Pornic : le Département lance les études d'aménagement

© Denis Leroy - France 3 Pays de la Loire
© Denis Leroy - France 3 Pays de la Loire

Le Conseil Départemental a voté le financement d'études d'aménagement de la RD751, à hauteur d'1 millions d'euros. Une pétition lancée par des riverains demande la généralisation d'une 2X2 voies sur le secteur.  

Par Simon Auffret

Deux accidents, les 9 et 10 mai 2017, avaient poussé les riverains à la mobilisation : sur la D751, qui relie Nantes à Pornic en passant par Port-Saint-Père, un couple de Pont-Saint-Martin puis un père et son fils étaient décédés, à quelques kilomètres d'écarts, dans des chocs entre véhicules.

Depuis, une association "Nantes-Pornic, en route pour l'espoir" s'est constituée, rassemblant pour une pétition les signatures de plus de 4 000 personnes.

La préfecture a depuis annoncé la mise en place d'un radar mobile sur une portion de 15 km. Le président du Conseil départemental, Philippe Grosvalet, a lui annoncé vouloir interdire les dépassements sur les portions à 2 voies, pour limiter les risques d'accidents.

Rassemblés en séance départementale le lundi 16 octobre, les conseillers ont décidé d'allouer un budget d'1 millions d'euros à des études d'aménagements de la D751, pour la mise en place de 2X2 voies sur les 40 kilomètres concernés. Le budget estimatif serait de 115 millions d'euros pour des travaux complets. 

En 10 ans, 13 personnes sont décédées sur cet axe dans un accident de la circulation.

A lire aussi

Sur le même sujet

exposition des dessins d'un réfugien syrien

Près de chez vous

Les + Lus