publicité

FC Nantes : la rencontre face à Bastia une nouvelle fois reportée ?

Le match face à Bastia étant reporté au 9 mars prochain, les Canaris devaient donc disputer 4 matches en 11 jours. Mais pour éviter de passer pour le dindon de la farce, le président Kita va réagir.

  • Anthony Brulez - éditing Claude
  • Publié le 18/02/2016 | 18:12, mis à jour le 18/02/2016 | 18:32
© Maxppp

© Maxppp

La récente décision de la Ligue de Football Professionnel ne réchauffera certainement pas les relations entre le FCN et le club corse.

Après l’affaire Abdoulaye Touré en 2013 et le retrait de 3 points infligé au FC Nantes, c’est une nouvelle polémique qui embrase la prochaine confrontation entre Bastia et Nantes. Devant le refus du club insulaire de jouer à 14h samedi (comme l’avait stipulé la préfecture), la LFP a décidé de reporter le match au mercredi 9 mars.

De quoi ravir les supporters bastiais….et déboussoler ceux de Nantes. "Le bon soldat nantais", dixit le président Kita, doit finalement se coltiner une trêve de deux semaines, avant de jouer 4 matches consécutifs en….11 jours ??? Une situation qui n’a pas eu l’air d’émouvoir le FC Nantes, étrangement silencieux par rapport à un calendrier sportif devenu complètement défavorable….

Joint par téléphone cet après-midi, le président du FCN contre-attaque. "Je vais envoyer un courrier à M. Thiriez pour lui demander une autre date. Il n’est pas concevable que l’on se déplace trois fois de suite à l’extérieur dans un délai aussi court. Sans compter qu’Adrien Thomasson, qui devait purger sa suspension face à Bastia samedi, va peut-être manquer le rendez-vous face à Monaco ! Non, il va falloir trouver un terrain d’entente…."

Le Bastia-Nantes comptant logiquement pour la 27e journée de Ligue 1 pourrait donc se jouer au-delà du 9 mars. On n’est pas à un revirement de situation près….
les + lus
les + partagés
publicité
Classement ligue 1
Toutes nos vidéos en jaune et vert
#FCNantes sur Twitter
Vos photos #FCNantes sur Instagram