Nantes : ce que l'on sait de l'agression au lycée Mandela

Hier, une quinzaine d'individus armés s'est introduite au lycée Nelson Mandela sur l'île de Nantes dans le but de commettre une agressions. Deux blessés légers sont à déplorer à l'issue de cette rapide intrusion.

  • Valentin Gaborieau
  • Publié le , mis à jour le
Lycée Nelson-Mandela de Nantes © France 3 Pays de la Loire

© France 3 Pays de la Loire Lycée Nelson-Mandela de Nantes

Hier midi, à l'heure de la sortie des cours, une quinzaine d'individus a pu s'introduire dans le lycée Nelson Mandela situé sur l'île de Nantes. Des jeunes de 16 à 20 ans, extérieurs au lycée étaient munis de battes de base-ball, d'un club de golf et d'un pistolet à billes. Leur but ? En découdre avec deux lycéens. Deux élèves ont été légèrement blessés sans qu'il n'y ait de mouvement de panique générale.

Lors de cette expédition punitive, une lycéenne d'une classe de première a été touchée par une bille de gaz à la cuisse et un autre élève a été touché par un coup de poing dans le visage.

On a vu des gars du lycée qui sont rentrés en courant. Des personnes les ont suivis en les insultant avec des battes, des pistolets à billes. Ils ont commencé à tout casser, à taper partout. Ils ont cassé la vitre. Ils ont tiré un peu partout."







>> Quelques témoignages recueillis sur place ce matin

Nantes : ce que l'on sait de l'agression au lycée Mandela

Hier, une quinzaine d'individus armés s'est introduite au lycée Nelson Mandela sur l'île de Nantes dans le but de commettre une agressions. Deux blessés légers sont à déplorer à l'issue de cette rapide intrusion.  -  France 3 Pays de la Loire

 

  • Île-Rousse: un lampadaire tombe sur un enfant de 10 ans

    Un enfant de 10 ans a été héliporté au Centre hospitalier de Bastia lundi vers 19h40 après qu’un lampadaire lui est tombé dessus sur la commune de l’Île-Rousse.

    Mis à jour aujourd'hui à 08h58
  • Livré-sur-Changeon (35) : accident mortel

    L'accident a eu lieu hier lundi, à 21h40, à la Riodais sur la départementale 300. Uun seul véhicule est impliqué. La voiture a fait des tonneaux avant d'en éjecter son passager, un homme d'une quarantaine d'années qui n'a pas survécu. 

    Mis à jour aujourd'hui à 08h27
  • Bordeaux : un incendie aux Chartons

    La fumée était visible de toute la ville, mais plus de peur que de mal pour cet incendie qui n'a détruit que des voitures, quartier des Chartrons lundi soir, derrière le magasin Lidl.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h49
les + lus
les + partagés