Ligue des champions : le HBC Nantes s'impose tranquille face à Szeged

A Szeged, la H a fait la course en tête pendant tout le match grâce à un jeu léché de David Balaguer / © LAURENT LAIRYS - MaxPPP
A Szeged, la H a fait la course en tête pendant tout le match grâce à un jeu léché de David Balaguer / © LAURENT LAIRYS - MaxPPP

Le "H" a remporté samedi chez les Hongrois de Szeged sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions de handball, la deuxième à l'extérieur, et se trouve en bonne position pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale.

Par FB avec AFP

Les Nantais avaient pourtant subi jeudi leur quatrième défaite en Championnat de France à Ivry (30-29), une équipe qui ne joue pas les premiers rôles. Avec déjà autant de défaites que pendant toute la saison dernière, ils ne sont que septièmes au classement, en danger de ne pas se qualifier pour... la prochaine Ligue des champions.

En revanche dans l'édition 2017-2018, la première qu'ils jouent dans les poules hautes, c'est-à-dire la crème du hand continental, tout va bien.
A Szeged, ils ont fait la course en tête pendant tout le match grâce à un jeu léché qui a permis à l'Espagnol David Balaguer (9 buts) et à l'Allemand Dominik Klein (5 buts) de briller.

Vainqueurs dans la salle des Polonais de Plock, un autre adversaire direct, la semaine dernière, les vice-champions de France occupent seuls la quatrième place du groupe A devant leurs adversaires du jour, avec une grosse marge de six points (soit trois victoires) sur le premier non-qualifié.

Sur le même sujet

exposition des dessins d'un réfugien syrien

Près de chez vous

Les + Lus