Aéroport Nantes-Atlantique : les accès à nouveau bloqués vendredi 27 mai

La CGT Airbus Nantes a annoncé une reconduction de sa mobilisation dans la zone aéroportuaire Nantes-Atlantique, demain matin, vendredi 27 mai, à partir de 4 heures. Ce jeudi 26 mai, des barrages filtrants avaient été mis en place depuis 4h, avec de grosses incidences sur le trafic routier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour : La CGT a annoncé ce jeudi 26 mai en milieu de journée, que les barrages filtrants effectués dans la zone D2A aéroportuaire seraient levés à 16h. Il a également été décidé une reconduction du mouvement demain matin, vendredi 27 mai, à partir de 4h. 

Débuté à 4 heures ce jeudi matin, le blocage de la zone aéroportuaire de Nantes-Atlantique, à Bouguenais, avait des incidences "en cascade sur le périphérique", selon la préfecture.

"Plus de 200 salariés d'Airbus, rejoints par des membres de Nuit Debout, des étudiants, des salariés d'entreprises et des dockers sont présents sur trois gros barrages, menant à l'aéroport et au site d'Airbus", a indiqué Pascal Busson, secrétaire général CGT Airbus Nantes.

"On laisse passer les gens qui vont à l'aéroport, mais on bloque la zone économique (...) Le but, c'est surtout un blocage économique car c'est l'économie qui commande ce dumping social", a-t-il expliqué.

Des membres de la CGT, des étudiants... mais aussi des  Zadistes, comme on peut le lire sur Twitter...




Sur les réseaux sociaux, la TAN annonce que ses liaisons Nantes-aéroport sont terminus à la Porte de Grand Lieu. "Prévoir 20 minutes de marche jusqu'à l'aéroport" prévient le réseau de transport de l'agglomération nantaise.

Le blocus pourrait durer jusqu'en fin de journée. 

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information