publicité

Nantes : appel à témoins après un grave accident, une jeune dans un état critique

La Police a lancé un appel à témoins, à Nantes, après un grave accident, tôt ce dimanche matin. Le pronostic vital d'une jeune femme de 23 ans est engagé. Le conducteur, alcoolisé, est en garde à vue à l'hôtel de police.

  • Par Claude Bouchet
  • Publié le 29/02/2016 | 16:04, mis à jour le 29/02/2016 | 16:04
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un grave accident est survenu tôt dimanche matin, boulevard de la Liberté, dans le quartier Chantenay, à Nantes. Une jeune femme de 23 ans se trouve toujours entre la vie et la mort, au CHU de Nantes. La jeune femme était passagère arrière du véhicule, une BMW série 1. La voiture roulait à vive-allure, et a percuté un terre-plein vers 6 h dimanche. Elle est allée finir sa course contre un arbre. Le conducteur qui fêtait ses 26 ans, indemne, avait 1, 34 gramme d'alcool par litre de sang. La passagère avant, moins grièvement blessée, souffre de fractures à la jambe gauche.

Ce que l'on sait des circonstances


L'accident a eu à la sortie des boites de nuit. Le conducteur, un jeune homme de 26 ans, dit avoir trouvé une voiture avec les clefs sur le contact près de la discothèque "Le club 25". Il assure aussi lors de son audition, qu'à son bord, il y avait déjà les deux jeunes femmes. il décide alors de s'installer à la place du conducteur, même s'il a beaucoup bu (0,67 grammes d'alcool par litre d'air expiré), il prend la route à vive allure, boulevard de la Liberté, dans une zone limité à 30 km/h. Il percute le terre-plein central et finit sa course contre un arbre.

Si vous avez vu quelque chose, il faut contacter le commissariat au 02 53 46 70 37 ou au 02 53 46 71 42.

L'appel à témoins de la police sur Twitter

 

les + lus
les + partagés