Nantes/Saint-Herblain : des caillassages à Malakoff et à Atlantis

© Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire
© Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire

La journée de la Toussaint a été marquée par de nouveaux jets de projectiles contre plusieurs véhicules à Nantes et Saint-Herblain.

Par Fabienne Béranger

Rue d'Angleterre dans le quartier Malakoff à Nantes, c'est un véhicule de CRS qui a été pris pour cible par quatre jeunes dans l'après-midi de ce mercredi 1er novembre. Deux étaient interpellés, un mineur de 15 ans, identifié, mais qui parvenait à s'échapper, un second de 14 ans, qui sera ultérieurement convoqué pour être auditionné.

Dans la soirée de ce 1er novembre, ce sont des véhicules en circulation qui otn été pris pour cible par un groupe de cinq jeunes dans la zone Atlantis à hauteur du magasin But.
Une première victime a reçu un projectile brisant sa vitre avant gauche. Un second conducteur a reçu un projectile qui a endommagé l'aile avant gauche de son véhicule. Le conducteur, un homme de 27 ans, a stoppé son véhicule. Le groupe de jeunes s'est alors approché du véhicule pour donner plusieurs coups de pieds dans la carrosserie.

Appelés sur place, les policiers ont pu reperer le groupe de jeunes. Deux d'entre eux, âgés de 15 et 17 ans, ont pu être interpellés. Ils ont reconnu être présents lors des faits mais pas être les auteurs des jets de pierre. Ils sont convoqués le 9 février prochain devant le juge pour enfants pour une mise en examen.
Les deux conducteurs visés par les jets de pierre ont porté plainte.

► Juste après le caillassage d'un tram, place des Lauriers, le 31 octobre vers 21 heures


Sur le même sujet

exposition des dessins d'un réfugien syrien

Près de chez vous

Les + Lus