Nantes : il jette de l'acide à la tête d'un voisin pour se défendre

Lundi soir, un vietnamien de 71 ans a été interpellé par la police, pour avoir envoyé de l'acide sulfurique sur l'oeil de son voisin. Qui l'avait, semble-t-il, agressé à coups de barre de fer.

Par Eléonore Duplay

Lundi, le conflit de voisinage s'est achevé sur un jet d'acide sulfurique. Il était 22h, rue du Doubs, dans le quartier Bellevue, lorsque l'auteur des faits, un vietnamien de 71 ans ouvre sa porte, à trois voisins, armés de barres de fer et d'un marteau.

Après avoir endommagé la porte d'entrée, les visiteurs s'en seraient pris physiquement au vieil homme. Et c'est pour se défendre que ce dernier aurait jeté de l'acide au visage d'un de ses agresseurs, un homme de 47 ans, le blessant à l'oeil gauche. A l'arrivée des pompiers, la paupière de la victime était gonflée, son oeil ne pouvait plus s'ouvrir. Il était toujours hospitalisé ce mardi matin.

Les deux autres voisins ont reçu quelques gouttes d'acide sur les bras, mais sans blessure significative.
Dans l'appartement du prévenu, les policiers ont bien trouvé une bouteille d'acide sulfurique près de la porte d'entrée, sur laquelle ils ont constaté des traces de coups de barre de fer.
Une enquête est en cours.

Sur le même sujet

Fusillade Vigneux-en-Bretagne Août 2013

Près de chez vous

Les + Lus