Nantes : ivre au volant le chauffard percute 7 voitures

Le conducteur âgé de 29 ans a été placé en garde à vue, il a tenté de prendre la fuite, à pied, lorsque la police est intervenue rue de Saverne, lorsqu'il a finalement accepté le test d'alcoolémie plusieurs heures après les faits il restait encore 1 gramme d'alcool...

  • Par Christophe Turgis
  • Publié le
© France 3

© France 3

L'histoire se passe dans le milieu de la nuit de samedi à dimanche, un conducteur s'engage à contre sens dans la rue de Saverne à Nantes dans le quartier du Champ de Mars. Ivre il a embouti une série de 7 voitures.

La soirée avait dû être très arrosée, quand vers 2h30 il a repris sa voiture en zigzaguant dans la rue, heurtant les véhicules stationnés dans cette rue étroite et à sens unique. Pire il a tenté de faire demi tour provoquant des dégâts encore plus importants ! Au total 7 voitures ont fait les frais de son ivresse.

Lors de la venue de la police, il a tenté de s'échapper à pied ! Vite rattrapé, il a été conduit au poste de police où il a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Finalement, vers 11h ce matin, il accepté le test d'alcoolémie, il avait encore 1 gramme d'alcool dans le sang.





L'actu de votre région en vidéo

PDLMAtin - Vivre mieux : tout savoir avant d'acheter son vin sur internet

Dans la séquence Vivre Mieux, PDLMatin vous décrypte un phénomène de société. Et chaque lundi, on se connecte sur le web avec Olivier Couvreur, notre responsable du numérique. Aujourd'hui, avec Christophe Chastanet, il nous parle des bouteilles de vin achetées sur Internet.

O Couvreur

© pays de la loire matin

Lire l'article
Vivre mieux : tout savoir avant d'acheter son vin sur internet
les + lus
les + partagés