Nantes : la locataire de 69 ans était morte depuis plus d'un an dans son appartement

C'est une macabre découverte qu'ont faite les pompiers ce mardi à Nantes dans le quartier du Breil. Le corps d'une femme de 69 ans a été retrouvé dans l'appartement qu'elle louait. Selon les premiers éléments de l'enquête, la dame serait morte depuis plus d'un an. 

  • Par Olivier Couvreur
  • Publié le , mis à jour le
© Google Maps

© Google Maps

Elle ne répondait pas aux socllicitations de son bailleur depuis plusieurs mois mais son loyer continuait d'être payé (grâce au prélèvement automatique)... Le corps d'une femme de 69 ans a été retrouvé dans l'appartement qu'elle louait rue de la Maison Blanche, dans le quartier du Breil, à l'Ouest de Nantes. Le bailleur, sans nouvelle, avait prévenu les autorités qui s'étaient déplacées ce mardi et ont fait la macabre découverte. 

La patrouille de police était accompagnée d'un serrurier, mais la porte de l'appartement était ouverte. C'est là qu'ils ont découvert le corps, réduit à l'état de squelette. La dame serait morte depuis un an ou deux, si l'on se réfère au courrier abondant sa boîte aux lettres., certains remontant à... 2014. Des emballage de yaourt retrouvés dans sa poubelle indiquent des dates limite de consommation de février 2014.

La femme n'avait pas d'enfant et vivait seule, sans téléphone. 

Le corps a été transporté à la morgue du CHU de Nantes pour être autopsié, afin de confirmer l'identité de la personne décédée. 

De son côté, un frère de la défunte a été retrouvé. Il a pu fournir des éléments utiles pour l'autopsie. Il ne voyait plus sa soeur . à qui il avait adressé un courrier resté sans réponse.
les + lus
les + partagés